L’échappée belle by Balogh Mary

L’échappée belle by Balogh Mary

Auteur:Balogh Mary
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: J’ai lu
Publié: 2015-01-01T00:00:00+00:00


13

La première impression de Samantha à son réveil fut une bienfaisante sensation de confort et de chaleur. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas aussi bien dormi. Et puis, à mesure que les brumes du sommeil se dissipaient, d’autres émotions se firent jour. Elle avait le visage pressé contre un torse nu qui se soulevait au rythme de la respiration de son propriétaire. Sa chaleur corporelle l’enveloppait complètement et elle n’avait qu’une envie, se serrer davantage contre lui, alors qu’elle était déjà terriblement proche. Il avait posé le bras sur elle sous les couvertures.

Heureusement qu’ils étaient censés passer la nuit sans dormir, chacun à un bout du lit.

C’était la première fois qu’elle dormait avec un homme. Dormait, c’est-à-dire sans avoir de relations conjugales. Environ quatre mois après leur mariage, Matthew avait pris l’habitude de venir la retrouver pratiquement tous les soirs, mais il retournait toujours dans sa chambre ensuite. D’une certaine façon, cette nuit passée chastement dans le même lit paraissait presque plus intime que ces brefs rapports. Ou peut-être ses souvenirs étaient-ils si lointains qu’elle avait oublié ce qu’était une véritable intimité.

Ils avaient été bien près de faire l’amour la veille. Il s’était ressaisi à temps, et elle ne savait trop si elle devait le regretter ou s’en réjouir.

Benedict dormait encore, elle le devinait à la régularité de sa respiration et au relâchement de ses muscles. Un instant, elle fut tentée de se rendormir, elle aussi, mais le bon sens l’emporta. Le mieux, c’était de sortir de ce lit, de cette partie du moins, avant qu’il se réveille à son tour. Qui sait, il pourrait s’imaginer qu’elle avait fait exprès de se retrouver dans cette posture embarrassante.

Elle réfléchit à la façon de s’y prendre. Le bras de Benedict pesait lourdement sur elle et elle avait une jambe prise entre les siennes. Elle s’aperçut alors qu’elle avait de son côté posé une main sur son torse et l’autre sur sa taille. Il faisait grand jour, et elle n’avait aucune idée de l’heure qu’il était. Le soleil venait peut-être de se lever, mais il pouvait tout aussi bien être midi. Elle avait dormi si profondément.

Elle commença par dégager sa jambe avec mille précautions. Elle recula ensuite centimètre par centimètre sous le bras qui pesait sur elle. Tout cela lui prit cinq à dix minutes. Benedict inspira profondément, exhala tout aussi profondément, puis plus rien. Samantha recula encore un peu. Si elle se retournait maintenant, elle pourrait sortir les jambes du lit et se lever. Même s’il se réveillait et la voyait en chemise de nuit, les cheveux emmêlés, il ne devinerait pas…

— Je suppose que vous n’avez pas fermé l’œil de la nuit, déclara-t-il sur le ton de la conversation alors qu’elle s’asseyait.

— J’ai un peu dormi, reconnut-elle avec le même naturel sans se retourner pour le regarder.

— Je vous ai laissé suffisamment de place ? Je ne vous ai pas touchée par inadvertance, au moins ?

— Non, non, pas du tout. Il y avait bien assez de place pour deux.

— Samantha McKay, vous allez certainement rôtir en enfer pour l’éternité.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.